Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Concert méditatif Flûte indienne, bols de cristal et tambour...

Une invitation d'Etienne Lauth, disciple de Hariprasad Chaurasia, à retrouver le son du bansuri (flûte traversière indienne en bambou) pour des Ragas de fin d'après-midi dans l'énergie de la nouvelle lune*.

Accompagné par Eliane Robin aux bols de cristal, dont la vibration puissante et subtile jouera le rôle d'une tampura originale, en alternance avec le rythme d'un tambour chamanique : un concert voyage méditatif à s'offrir, à découvrir, à partager. 

Les bancs ou le tapis au sol de la salle peuvent nécessiter pour certains un coussin et plaid d'inter-saison. Prenez-soin de vous.

A l'issue du concert, un « En-cas » partagé vous est proposé. Prévoir de quoi grignoter sur le pouce.

La participation aux frais (musicien, location de salle, communication...) est en donation libre. Soyez bienvenus... à la bonne heure s'il vous plait. Merci.

 

Capture d’écran 2019-09-13 à 18.48.28.png

 

Rencontre organisée sous l'égide de l'Association «  Au fil du Soi ».

Informations complémentaires : 07 86 99 62 87 – afdsassoc@gmail.com

 

* * *

 

*La nouvelle Lune est une phase lunaire qui se produit quand la Lune se trouve entre la Terre et le Soleil. La partie éclairée de la Lune est la face cachée, la face que nous présente la Lune est donc invisible. Il est très difficile d'observer la nouvelle Lune, car celle-ci se trouve très proche du Soleil.

Le mois de septembre 2019 se clôturera par l’avènement de la nouvelle Lune, le 28 septembre dans le signe de la Balance, signe de l'Harmonie à tous les « étages ». Nouvelle Lune, nouveau cycle, rime souvent avec nouveaux plans, nouveaux projets en perspective.

C'est un temps propice pour s'intérioriser, se connecter à plus vaste que Soi. Le son de La flûte bansuri, « soutenu et dynamisé » par les vibrations des bols de cristal puis ancré par le tambour permet l'élèvation de nos fréquences vibratoires amplifiée par l'égrégore d'intention du groupe.

 

NDLR : La nouvelle lune même invisible est bien présente ; il suffit de s'en souvenir lorsqu'elle est pleine, dans son cercle parfait.

- Afficheconcert Die 29-09 OK.pdf

 

Écrire un commentaire

Optionnel