Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Nos empreintes de naissance.

Nos empreintes de naissance, tout comme nos blessures de petite enfance sont une signature de nos choix de vie (croyances), dont émanent nos comportements - les pires comme les meilleurs -, nos résiliences, nos difficultés et grandes aptitudes envers l'accueil de la Vie... !

Ces "blessures" lorsqu'elles sont reconnues et acceptées peuvent être transcendées. L'appel de notre âme est alors le plus fort.  

Florent Dechoz invite à cette "transmutation" ...  

Arc en ciel - Eliane012.jpg

Conférence - Partage

Avec Florent DECHOZ

« LA BLESSURE de la

PERTE GÉMELLAIRE INTRA-UTÉRINE,

une GRANDE INCONNUE »

Jeudi 11 avril 2019

A DIE

Prochaines conférences voir sur le site de l'Institut Arc-en-Ciel 

 

jumeaux4.jpg 

 

 

Sur cent grossesses gémellaires, une seule aboutira à la naissance de jumeaux. Les autres donnerons naissance à un seul bébé, celui-ci pourra alors souffrir du « syndrome des jumeaux nés seuls ».

Cette souffrance qui prend racine dès les premières semaines après la conception durant la vie intra-utérine, constitue une blessure de l’âme fondamentale pour la suite de la vie de l’individu.

Qui est concerné par ce syndrome ?
Environ 10 à 15 % des grossesses sont gémellaire. La perte d’un embryon peut survenir à chaque étape de la grossesse. La perte de sang en début est un des signaux possibles.
Dans certains cas, bien qu’il n’y ai pas eu de perte d’un jumeau, ou d’un fœtus, les deux bébés vivants vont développer ce « syndrome des jumeaux nés seuls ». Souvent ses jumeaux identifieront la présence à un moment de la grossesse la présence d’un troisième fœtus.
 
Les souffrances associées au traumatisme de la perte gémellaire :
Les symptômes de ce drame intra-utérin sont très nombreux. Je n’en citerais que certains...la liste serait trop longue : hypersensibilité, dépression ou tristesse sans raisons apparentes dès la plus petite enfance, incapacité à rester seul, besoin de fusion, insatisfaction permanente (quasiment dans tous les domaines !).
C’est comme s’il manquait toujours quelque chose, sensation de vide intérieur ou d’être incomplet, besoin exacerbé de se « remplir »... et ils sont nombreux ces moyens ; culpabilité, honte, difficultés à se réaliser, séparations difficiles, insécurité en général dans la vie ; peurs de l’abandon, de la trahison, etc.
 
Un temps d’expérience de voyage chamanique au son du tambour sera proposé.
 
Florent Dechoz a développé les outils de soins originaux en chamanisme sur le traumatisme de la perte gémellaire intra-utérine. Il est acupuncteur, ostéopathe, interprète jungien de rêves. Depuis près de 15 ans il suit un chemin initiatique chamanique et essénien.
Depuis 2012 il accompagne des groupes de récupération et d’alignement de l’âme.
Il est fondateur de l’Institut Arc en Ciel.
Il est auteur du livre: « l’Expérience chamanique, sortir des traumatismes et retrouver la puissance créatrice de son âme » aux Editions Véga (avril 2016)
 
Voir la vidéo de la conférence de Florent DECHOZ : ICI 
 
Les prochains stages Chamaniques sur «La perte gemellaire, doubles énergétiques, unicité» vous sont proposés en Stage résidentiel. 

Consulter le site de l'Institut Arc-en-Ciel :

                                   

Autres ouvrages sur le sujet :

"Le syndrome du jumeau perdu" de B.& A. AUSTERMANN

"Un seul Être vous manque, auriez-vous un jumeau ?" de la Docteure Claude IMBERT

"Les séparations et les deuils, source d'évolution" de Lucien Essique.     .../... 

 

"L'intégration de l'impact de la blessure,
créant la séparation d'une part de mon Etre,
a permis à l'éternelle '"étudiante" que je suis,
grâce à ma rencontre avec Florent DECHOZ,
de faire évoluer ma pratique en Ortho-Bionomy®
dans son essence "vibratoire"
Eliane Robin. 

Les commentaires sont fermés.